Elevage de La Bastide des Aires
Passionné de chasse, depuis l'âge de 16 ans, j'ai parcouru champs et bois à la recherche de petits gibiers accompagné dans mes premières années de ma chienne "Ayna".
C'est au cours d'une partie de chasse que j'ai eu le plaisir d'écouter la menée de "Lola" chienne beagle de mon ami et c'est à partir de là que je me suis passionné pour la chasse aux chiens courants.
Ayant acquis "Titeuf" en 2002 j'ai décidé de créer un petit élevage de Beagles spécialisés sur la voie du lièvre. Par la suite "Vénus" est arrivé en renfort et c'est le commencement de l'élevage de "La Bastide Des Aires".
Après une première portée, mon fils a gardé le mâle "Cisko" né en 2007, qui a son tour est venu assister ses parents dans la recherche de lièvres. En 2009, "Elsia" a rejoint ses ainés.
Le territoire où évolue ma petite meute comprenant "Titeuf", "Vénus", "Cisko" et "Elsia" est bien doté en capucins.Mes chiots, dès le plus jeune âge, (à partir de 2 mois) m'accompagnent dans la recherche de ce gibier.
En 2010, Fangio, fils de Titeuf et Vénus a rejoinrt ses parents pour parcourir les quartiers de prédilection des capucins.
c'était toujours un plaisir renouvelé d'entendre une belle menée qui, selon les jours, a pu durer plusieurs heures.
Et, lorsque le lièvre a pu échappé à mon attention, je me dis qu'il sera peut être au rendez-vous à la prochaine partie de chasse.
Malheureusement, "Titeuf" et "Elsia" ont disparus lors d'une partie de chasse. Leur perte nous a tous très affectés. Je garderai toujours en mémoire les belles parties de chasse en leur compagnie.
En 2011 "Gelsa" née de l'union de Vénus et de "Diouk" est venue renforcer ma meute.
Je prends toujours un grand plaisir à écouter les menées de mes quatre beagles qui poursuivent un lièvre parfois pendant plusieurs heures.
Nés en août 2013, trois chiots (sixième portée) nous ont déjà accompagnés sur la piste des lièvres.